Le Musée de Montreux a convié 25 artistes de Private P’Arts à exposer dans ses murs du 14.05.2022 au 06.11.2022.
Cette exposition ne prévoit pas un accrochage traditionnel avec des espaces attribués au préalable et consacrés aux invité-e-s, mais elle se veut d’être une exhortation à interagir avec les objets présents dans le musée. L’idée principale du projet est en effet d’intégrer – au moins pour un laps de temps défini – des œuvres d’art contemporain dans l’exposition permanente du Musée.
Les visiteurs seront ainsi les témoins privilégiés de différents tête-à-tête entre passé – proche ou lointain – et présent. Qu’auront à se raconter les matériaux séculaires et les objets d’art du 21e siècle ? Les réponses sont multiples, et il serait dommage d’en gâcher la surprise. Ce qui est sûr, c’est que ces échanges seront à la fois raffinés et vigoureux, énergiques et révérencieux, épurés et débordants. Et bien entendu, les dialogues entre ces différents mondes pourront aussi déboucher sur des querelles, des monologues, des déclarations d’amour, des confessions intimes…
Préparez-vous ainsi à un périple spatio-temporel qui vous ballotera entre plusieurs univers artistico-muséaux, et vous évoquera peut-être la commedia dell’arte ou l’art de la comédie.